BIENVENUE à tous ! La médiathèque de la Ville d'Apt vous propose ici l'accès au catalogue en ligne, ses nouveautés livres, DVD, BD, ses animations, des infos pratiques.

Rencontre avec Olivier Liron




Olivier Liron est né en 1987. Normalien et agrégé d’espagnol, il enseigne la littérature avant de se consacrer à l’écriture et au théâtre.

Son premier roman, Danse d’atomes d’or, est publié en 2016 (Alma Éditeur). 

Il est également l'auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour le cinéma et de fictions sonores pour le Centre Pompidou.

Son deuxième roman, Einstein, le sexe et moi, est paru en 2018 (Alma Éditeur) :

    " Je suis autiste Asperger. Ce n'est pas une maladie, je vous rassure. C'est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J'ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi. "
    

En réunissant ici les ingrédients de la confession et ceux du thriller, il manifeste une nouvelle fois avec l’humour qui est sa marque de fabrique, sa très subtile connaissance des émotions humaines.