BIENVENUE à tous ! La médiathèque de la Ville d'Apt vous propose ici l'accès au catalogue en ligne, ses nouveautés livres, DVD, BD, ses animations, des infos pratiques.

Festival "C'est pas du Luxe !"

Les 18 et 19 septembre 2015 à Apt


La Fondation Abbé Pierre accueille, accompagne, soutient, écoute des personnes en grande précarité.
Au-delà de ces actions, les associations qui composent le réseau de la Fondation proposent toute l’année des ateliers de création artistique qui permettent à chacun de retrouver confiance, dignité, envie de se reconstruire et de se projeter dans l’avenir.
Pour valoriser ces différentes productions, la Fondation Abbé Pierre, associée à la Garance - Scène nationale de Cavaillon, à l’association « le Village » et à la ville d’Apt, organise la 3 e édition du festival «C’est pas du luxe ! » les 18 et 19 septembre 2015, à Apt.
 
Pour clore ce festival nous vous invitons à assister, samedi 19 septembre à la tombée de la nuit, à une performance artistique originale aérienne, poétique, mêlant l’image et la musique, créée pour ce festival et qui sera suivie par un grand bal animé par les Fatum Fatras.

 

La médiathèque d'Apt a participé au projet "JUNGLE" (jardin public) en associant les élèves des écoles élémentaires Giono et Bosco, dans le cadre des Temps d'Accueils Périscolaires de juin 2015. 

Nous avons fabriqué un arbre composé d'un vrai tronc et de feuilles de journaux roulées, des guirlandes pour l'ambiance et des cadeaux au pied de l'arbre, pour que chacun puisse repartir avec une lecture ! 

Également, la médiathèque accueille durant le festival une exposition de photos et de carnets :
"POUR NE RIEN OUBLIER"
Ce projet s’est construit avec un groupe de personnes accueillies au sein de la Maison de la Solidarité de Gennevilliers entre avril et septembre 2014, autour de l’idée du carnet de voyage. Entre journal intime et album de souvenirs : accumulation (incomplète)  depuis le point de départ ; traces du voyage originel, celui qui a conduit chacun jusqu’ici ; violence du voyage au quotidien entre logement précaire et Maison de la Solidarité, le seul lieu où, bien souvent, on peut poser son sac...  Et puis l’inespéré, le voyage pour le plaisir : les vacances.