entrée libre et gratuite
La médiathèque d'Apt et la compagnie Subito Presto vous proposent,
en avant-première,
une Lecture dansée de poèmes de Jean de Breyne
par Catherine Vernerie et Jean de Breyne
Catherine Vernerie
Danseuse, comédienne, auteure de spectacles et pédagogue du mouvement, cofondatrice en 1985 du Collectif Subito Presto, membre du CRI (Collectif de Recherche en Improvisation).
Elle a déjà eu l’occasion de travailler la danse en lien avec la poésie, lors d’un spectacle des Soirées d’été en Luberon, avec Michel Richard, en 2007.
Elle a déjà eu l’occasion de travailler la danse en lien avec la poésie, lors d’un spectacle des Soirées d’été en Luberon, avec Michel Richard, en 2007.
Jean de Breyne

Depuis 2005, il produit et dirige les interventions-lectures des auteurs poètes dans les programmes du Vélo Théâtre, à Apt : Les Cris poétiques, des poètes sur la scène.
Jean de Breyne pratique la lecture publique.
"Montrer la troublante et sensible proximité de la poésie et de la danse contemporaine, avec simplicité et sobriété, dans des espaces qui ne sont pas des lieux dédiés d’ordinaire au spectacle vivant, les bibliothèques.
Le spectacle est donc spécialement conçu pour ces lieux et s’adaptera à la configuration propre de chaque bibliothèque, dans la volonté de l’intégrer et de l’utiliser comme scénographie originale et à chaque fois nouvelle."
Les poèmes sont extraits du recueil : Peut-être annonce, suivi de Fragile paru en 2009 chez Propos2 éditions(Manosque).
Durée : 40 minutes
... Dans l'intimité de cette rencontre, quelques images à partager ...